Pour vous nettoyer le corps après chaque douche, vous utilisez d’habitude des serviettes de bain. Ces services agréables sont d’une grande importance pour le corps humain s’ils sont bien entretenus.
Les avantages de l’utilisation d’une serviette de bain ?
Les serviettes de bain sont des tissus absorbants qui ont la capacité de sécher la peau après une douche, une partie de piscine, une transpiration ou toute activité où le corps est en contact avec de l’eau. En utilisant une serviette, vous protégez votre corps contre les microbes et les sécrétions de la peau. En effet, ces microbes qui se retrouvent souvent dans votre douche sont enlevés par les tissus lorsque vous vous nettoyez.
Les serviettes servent également à vite sécher le corps ou les cheveux lorsque vous êtes pressé de finir vos préparatifs de sortir. Mais il faut savoir quel type de serviette utiliser pour la peau et laquelle il faut utiliser pour les cheveux. Aussi, utilisez de bonnes serviettes de bain pour profiter du confort qu’offrent les microfibres.
L’absorption rapide de l’eau par les serviettes est une raison capitale pour laquelle vous devez privilégier leur usage. Encore qu’il faille choisir la bonne serviette de bain et en prendre soin véritablement. La serviette de bain est donc indispensable pour vous aider à sécher proprement votre peau. Par ailleurs, la serviette de bain est considérée comme un objet de décoration, à l’instar des gants de toilette.
Conseils pour bien entretenir vos serviettes de bain ?
Si elles sont efficaces pour le séchage de la peau et de sa protection contre certaines bactéries et sécrétions, il faut noter que les serviettes de bain ont besoin d’un entretien efficace. D’abord, pour ne pas transformer votre serviette en un dépotoir de microbes, utilisez, au plus, trois fois une serviette. C’est largement suffisant pour la laver et la sécher avant une prochaine utilisation. Choisissez des endroits secs et aérés pour sécher vos serviettes. Ne commettez pas l’erreur de sécher votre serviette de bain dans votre douche où l’humidité est abondante.
Il faut laver vos serviettes de bain à haute température soit 60 °C pour être sûr que vous avez éliminé les microbes, bactéries et sécrétions de la peau. Par ailleurs, pour ôter les mauvaises odeurs de vos serviettes lors des lavages, utilisez du vinaigre blanc pendant le cyclage. Si vous voulez rester sain, ne partagez pas vos serviettes de bain avec quelqu’un d’autre. Ainsi, vous limiterez les risques d’infections que peuvent transmettre les serviettes.