Conseils pour bien choisir ses serviettes de toilette

Après une bonne douche, il est important de sécher rapidement pour éviter de prendre un coup de froid. Pour ce faire, rien de tel qu’une serviette de toilette qui vous aide à vous débarrasser délicatement des gouttes d’eau qui perlent sur votre corps. Nous donnerons quelques indications pour vous aider à vite et bien choisir votre serviette de toilette.

Pourquoi utiliser une serviette de toilette ?

L’utilité de la serviette de toilette n’est plus à prouver. Pour commencer, elle vous évite de prendre froid lorsque vous sortez de la douche. Elle vous permet également de sécher vos mains après les avoir lavées. La serviette de bain n’est pas juste conçue pour vous essuyer. Vous pouvez aussi vous en servir pour couvrir votre nudité dans des endroits tels que le sauna ou la piscine. Vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer doucement votre visage.

Comment bien choisir ses serviettes de toilette ?

Pour choisir votre serviette, vous devez prendre en compte certains critères tels que la taille, la matière, la couleur, les ornements, le grammage et la couleur.

Selon la taille

Il en existe différentes sortes :

Conseils pour bien choisir ses serviettes de toilette

·         Les plus grands qui sont des draps de bain (100 x 150 cm) et les draps de douche (70 x 140 cm)

·         Les tailles intermédiaires qui sont les serviettes de toilette (50 x 100 cm) et les serviettes invité (30 x 50 cm)

·         Les plus petites qui sont « Petite serviette » (30 x 30 cm) et « Gant de toilette » (15 x 20 cm).

Selon la matière

La plus courante est le coton. Elle est plus étanche et douce au toucher. Il existe le nid-d’abeilles qui est de plus en plus apprécié. Son taux d’absorption est important. Cependant, il est plus compact que les serviettes classiques. Enfin, nous pouvons compter la serviette en fibres de bambou. Cette matière est bien appréciée pour son doux contact.

Selon les ornements

Certaines serviettes sont dotées de finitions qui l’embellissent, en lui accordant une touche artistique. Il s’agit de broderies, rendant la pièce bien plus belle.

Selon le grammage

Il s’agit du poids au mètre carré qui s’exprime en gramme par mètre carré. La serviette est plus absorbante si le grammage est important. Ce grammage varie entre 450 et 700 g par mètre carré.

Selon la couleur

C’est aussi un critère de choix pour votre serviette de toilette. Les serviettes de bain se déclinent sous plusieurs couleurs. Vous disposez donc d’un vaste éventail de choix. Vous pouvez choisir le blanc qui fait très joli et neutre. Par contre, il a tendance à vite se salir. Ne soyez donc pas étonné de devoir le laver plus souvent que les autres, à la moindre tache. Si le blanc ne vous enchante pas, vous avez la possibilité d’opter pour d’autres couleurs selon vos goûts et votre sexe. Il existe aussi des serviettes personnalisées qui comportent des dessins ou représentent des images.